Recherche personnalisée


Quatuor Sine Nomine Fondé à Lausanne (Suisse), le Quatuor Sine Nomine est formé de Patrick Genet et François Gottraux, violons, Hans Egidi, alto, et Marc Jaermann, violoncelle. En 1985, il remporte le Premier Grand Prix du Concours international d'Evian ainsi que le Prix du Jury de la Presse. En 1987, il est lauréat du premier Concours Borciani à Reggio Emilia. Depuis lors, le Quatuor Sine Nomine se produit régulièrement dans les principales villes d'Europe et d'Amérique, notamment au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d'Amsterdam et au Carnegie Hall de New York. Le Quatuor Sine Nomine a choisi d'être appelé "sans nom" pour symboliser son désir de servir tous les compositeurs et les oeuvres qu'il interprète.
Quasar quatuor de saxophones Passionné par la musique de son temps, le quatuor de saxophones Quasar se consacre à la création et à la promotion de la musique contemporaine. Reconnu pour son énergie, son audace et la qualité de son jeu, Quasar explore les diverses facettes de la création, de la musique instrumentale à la musique improvisée en passant par la musique électronique et le théâtre instrumental. L'ensemble est lauréat de trois prix OPUS décernés par le Conseil québécois de la musique. Depuis sa fondation en 1994, Quasar a créé une quarantaine d'oeuvres, écrites pour la plupart par des compositeurs québécois. L'ensemble contribue ainsi d'une manière exceptionnelle à l'essor de la musique québécoise. Il compte également à son actif quelques créations d'oeuvres étrangères et a le mérite d'avoir fait découvrir au public québécois de nombreuses oeuvres de compositeurs étrangers. Quasar assure également un rayonnement d'importance aux oeuvres nouvelles en les portant sur la scène nationale et internationale. Le quatuor s'est produit à travers tout le Canada et a également participé à des événements d'envergure internationale en France, en Espagne, en Estonie, en Lituanie et aux Pays-Bas. De plus, la radio de Radio-Canada et de la CBC diffusent régulièrement les concerts de Quasar. Le quatuor a également suscité de nombreux projets de collaboration avec d'autres ensembles tels Totem Contemporain et l'Ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec . Quasar s'est également illustré à titre de soliste avec l'Orchestre symphonique de Montréal et avec l'Orchestre symphonique de Winnipeg.
Quatuor Scherzando Scherzando, en plaisantant... C'est de l'amitié entre deux couples de musiciens qu'est né ce quatuor. Professionnels ? Amateurs ? Cet ensemble tient des deux: on y trouve un alto solo de l'Orchestre Symphonique de Bienne, un professeur de violon et deux ingénieurs très actifs dans différents orchestres d'amateurs. En commun, ils ont la passion du quatuor à cordes et le désir de la partager avec vous. Depuis 1990, le quatuor Scherzando se produit en public dans la région biennoise principalement, mais également en d'autres régions de Suisse ou de France, au gré des liens tissés par l'amitié.